Festival SEYCHES LA RENTREE & 6ème NUIT DES FANFARES

UN WEEK END MUSICAL FESTIF !...
Depuis septembre 2002, le village de Seyches accueille le Festival Seyches la Rentrée, un événement culturel et musical organisé par Staccato, avec le partenariat de la Communauté de Communes du Pays de Trec et de la Gupie. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’action culturelle menée par la Communauté de Communes, qui a pour objectif de proposer chaque année une diffusion artistique de qualité (et pour tous), sur l’ensemble du territoire communautaire. Il s’appuie pour cela sur le travail mené par Staccato. Ainsi, en cette année 2007, on aura notamment pu assister aux concerts exceptionnels de Ceux Qui Marchent Debout et des marseillais de Moussu T e Lei Jovents.

Depuis 2003, Seyches la Rentrée est associé à la Fête du Village organisée par le Club des Supporters du BSB (Club de Basket Seyches-St Barthélémy), ce qui a renforcé son positionnement comme manifestation culturelle à part entière certes, mais aussi et surtout comme moment convivial, festif et populaire qui sans perdre de son exigence artistique touche un large public. Et certains noms accueillis depuis le début de cette aventure (Rubin Steiner, Interlope, les Kargol’s, TTC, François Hadji Lazaro, Jim Murple Memorial, Macka B, Fils de Teuhpu, Jamalski, Fanfara Lui Craciun, etc…) prouvent les efforts accomplis par les organisateurs pour développer et pérenniser cette action dans ce petit village de quelques 900 âmes.

Pour cette 6ème édition,
la programmation joue une nouvelle fois la carte de l’éclectisme avec le rock pop des lot-et-garonnais de PAGANELLA, le rap contestataire des parisiens de LA RUMEUR (en date unique), l’électro-dub des stéphanois de BRAIN DAMAGE, la jungle drum’n’bass de BIG RED (ex Raggasonic, légende du ragga français) et DJ SCIENCE, les fanfares NO MAD BAND (funk) et COMPARSA BATAOLA (afro-cubaine), le rythm’n’blues 60’s des HURLY BURLIES
Des festivités étalées sur tout le week-end avec la présence de l’incontournable CALOU LA GOUAILLE (chanteur pour dames, le dimanche midi) et également quelques nouveautés comme le spectacle jeune public de la Cie PÊPALOMA (samedi à 17h) et un tournoi de basket 3x3 animé par 2 dj’s (le samedi après-midi) !
Tout au long du week-end, possibilité de restauration ainsi que bodegas, buvettes, concours de pétanque et de pêche, fête foraine et bien d’autres animations à découvrir sur place.
A noter enfin que l’accès aux spectacles du samedi et dimanche est entièrement gratuit. Pour la soirée du vendredi, le prix des places a été fixé à (seulement) 12€, 10€ pour les adhérents à Staccato et gratuité pour les enfants de moins de 15 ans.