13ème Festival des Arts de la Rue
4 & 5 AOUT 2007
Partenaire de la manifestation, STACCATO présente :
LA RUE EN CHANTIER
Dès 16H00, c'est tout d’abord un Tremplin Artistique qui permet de révéler certaines Compagnies ou Groupes qui seront sélectionnés pour les scènes découvertes du prochain festival.
Pour mémoire, des artistes comme La Cie Bankal, Santa Macairo Orkestar ou l’an dernier Julie et le Vélo Qui Pleure ont fait leurs premières armes sur ce tremplin.
Pour cette édition, on y croisera plusieurs Compagnies de Rue comme les Cie Kitschnette, Cirk is not Dead, Lez’Arts Hachés, L’Arbre à Vache, La Caravane Ne-Ne, un spectacle jeune public (marionnettes) avec la Cie Clown à la Folie, de la musique avec les groupes Kwa et l’incontournable Calou la Gouaille, des animations comme le Cass Bouteill, et bien d’autre choses encore !
Le programme complet de La Rue en Chantier sera disponible sur place et l'entrée est gratuite.
LES CONCERTS DU OFF
LES CONCERTS DU OFF
Outre sa participation au Stage Kré’Acteur, sa collaboration sur la Scène Découverte Musique et sur la programmation du groupe LA CARAVANE PASSE (rock tsigane, samedi dans le centre ville), des concerts seront proposés chaque soir dans le jardin de l’Association, boulevard Jules Ferry. Staccato a concocté une programmation internationale avec plusieurs groupes de grande qualité.
SAMEDI 4 AOUT / 22H00 / PAF : 5€
Les spectateurs pourront assister au concert du groupe angevin NOUVEL R, soit 4 mc’s, un dj, une basse et un beatbox pour un hip hop novateur déjà repéré sur de grandes scènes comme Les Transmusicales de Rennes et Le Printemps de Bourges.
Puis le gros morceau de cette première soirée sera la création ZMIYA feat Egypt qui remplace FATIMA SPAR initialement programmée. Invitée par Bastid’Art, les 5 musiciens de ZMIYA sont accompagnés de deux musiciens égyptiens Ihab Radwan, joueur de oud et de rababa et Hussein El Azab, percussioniste. Métissant musique ethnique et electro, ils puisent dans un large panel d’instruments traditionnels (kora, vieille à roue, arghul, accordéon, percussions africaines…) ainsi que dans des sonorités oscillants entre trip hop, dub et world music. La magnificence de leur musique appuyée par l’interprétation ethnique confère aux morceaux une profondeur et une générosité immédiate. A ne pas rater !
DIMANCHE 5 AOUT / 22H00 / PAF : 5€
Place à SEMTAZONE et sa chanson rock signée sur le label Irfan des OGRES DE BARBACK. Une formation à la belle expérience scénique (plus de 400 concerts) et qui distille des chansons en français poétiques, réalistes ou festives (avec piano, flûte, guitare, contrebasse…).
En fin de soirée les maliens du groupe TERAKAFT (avec un des fondateurs des TINARIWEN) viendront clôturer Bastid’Art de la plus belle des façons avec leur blues du désert (Blues Touareg - "terakaft" signifie "la cavane" en Tamasheq). Une transe électrique à 3 guitares puissante et envoûtante pour un groupe qui s’imposera probablement comme la révélation du festival…
Rens. : 05.53.83.05.02