Poussignac : APOSTOL CUMBIA, P.O.U.F!

La Communauté de Communes des Coteaux et Landes de Gascogne et l'association STACCATO
présentent
 
Samedi 8 Février
21H00 - Salle des Fêtes
 
APOSTOL CUMBIA
(salsa cumbia 100% caliente)
 

 
Né a Xalapa, état de Vera Cruz au Mexique, Jesus Alarcon Herrera, après des années d'études musicales à La Havane, devient très jeune, de retour au Mexique, musicien professionnel pour les santerias. Arrivé en France pour raisons familiales, son chemin croise celui de Jean Foussat, ex batteur de punk-rock, reconverti après des années d'études et de pratique de la percussion latino, à la musique du continent sud-américain dans laquelle il retrouve l'énergie et l'esprit de ses premières affections musicales qu'il marie à la chaleur des rythmes afro-américains. De leur passion commune pour la cumbia, nait autour des percussions, du chant, et d'une guitare minimaliste, le projet Apostol Cumbia.
Rapidement celui-ci s'étoffe avec l'arrivée de Kévin Monnier, fer de lance de la nouvelle génération des accordéonistes français, du guitariste franco-argentin Stefan Garcia, aguerri à cette musique par ses années vécues dans la communauté latino de New York, et Boris Vaché, bassiste, qui par ses talents de multi-instrumentiste ayant coopéré à de nombreux projets de rock français, apporte toute sa musicalité au groove de la formation.
Un cocktail d'expériences musicales qui parfume de manière personnelle les saveurs de la cumbia d'Apostol Cumbia.
http://www.apostolcumbia.com/


 P.O.U.F!

(chanson rock théâtralisée)
 
 
Une rousse, une brune, une blonde, un carrefour..., et paf ! P.O.U.F!
A cette époque Hard Pouf revenait aphone d’une tournée aux U.S.A où elle était choriste pour un groupe grâââve super (mé)connu ! Aéro Pouf, mettait fin à sa carrière de GRS après s’être cassé l’astragale, et Scar Pouf, se retrouvait à poil dans son très chic costard noir, après avoir misé ses derniers espoirs au CasinO de Deauville… Une looose pure et absolue soit le moment parfait pour former un Gilrs Band ! Du ROck ElectrO LyricAL qui résonne au nom de P.O.U.F! La Petite Organisation Ultra Féminine ! Hard prend instinctivement la guitare électrique, Scar dégaine avec sang froid le manche d'une belle basse vintage tandis qu' Aéro, surexcitée, fond d'amour pour le romantisme d'un synthétiseur en plastique.
Punk-y ! Sex-y ! C'est au Festival au Féminin de Mars 2010 que le band prend d'assaut le Lavoir Moderne Parisien pour une semaine de live enflammés ! Et c’est là, dans ce lieu chargé de mémoire, que le Magazine Causette craque pour elles. Depuis cette chouette rencontre, P.O.U.F! et leur copine Causette lancent ensemble L'Apéro Tour. Des Bars en Transe de Rennes aux Francofolies de la Rochelle en passant par Bruxelles elles fédèrent ! En 2013, P.O.U.F! sort un premier EP de 5 titres réalisé par Le StudiO La Fugitive (Frank Williams et Olivier Bodin) en collaboration avec le compositeur et parolier Dick Turner.
Depuis, P.O.U.F! sillonne la France avec son P.O.U.F! ShoW pour vous faire sourire et danser, alors Come On ! POUF TOI !
http://www.petiteorganisationultrafeminine.com/

 
Tarifs : 10€ plein tarif / 8€ pour les adhérents Staccato
gratuit pour les moins de 12 ans
Renseignements : 05 53 83 05 02