Miramont de Guyenne : ZIVELI ORKESTAR, OLIVERO and SUKH MAHAL

DIMANCHE 16 FEVRIER
18H00 - La Basane
MIRAMONT DE GUYENNE


ZIVELI ORKESTAR... (musiques de l'Est)

ŽIVELI ! prononcez [JIVELI]
(interj. Serbe/littéralement : à la vie. terme employé pour trinquer, porter un toast !)

Formé depuis juin 2006 et inspiré par les fanfares de Serbie, le Živeli Orkestar est né d’un père serbe et d’une mère parisienne.
La fanfare et sa chanteuse composent, arrangent, réinventent, improvisent et surtout s’amusent ! Leur musique dévoile avec complicité ce secret d’émotions fortes et spontanées que notre éducation a enfoui en chacun de nous. En reprenant les rythmes traditionnels des Balkans, le Živeli Orkestar est une des rares formations à en garder toute l’authenticité, tout en livrant une musique libre et originale. L’énergie que donne le groupe lors de ses concerts en festival ou dans la rue, pour raconter son histoire, partager ses envies, sa joie de vivre et son sens de la fête, offre au public un voyage vers l’est, chargé d’émotions où tour à tour se mélange subtilement la trompette, la voix et le violon. On se retrouve alors sur la place d’un petit village de Serbie où on écoute les dernières compositions du groupe, et on apprend à danser le Kolo, danse traditionnelle serbe dont on dit qu’a son écoute, les plus anciens fatigués par la vie, retrouvent leurs jambes et se mettent à sautiller comme auparavant.
Personnel et prenant, le répertoire des neuf musiciens de Živeli Orkestar et de sa chanteuse Suzana Djordjevic offre une création pleine d’énergie et d’émotion - la joie, les larmes et le bonheur. Leur spectacle va crescendo, de l’intime au festif. Il entraîne le spectateur dans des rythmes chauds et sauvages, des mélodies légères, douces et mélancoliques pour une expérience proche du voyage, qui nous ramène des rives du Danube à la banlieue parisienne, de l’Atlantique au Bosphore.

http://www.ziveliorkestar.com/

OLIVERO and SUKH MAHAL (fusion ethnique)

Nouveau trio Bordelais de fusion ethnique regroupant Olivier Olivero ( Rageous Gratoons) chant, harmonium indien et programmations, Francis Passicos (Improvisators Dub) Sitar, flûtes et Sébastien Lauquère ( Andy’s Car Crash) basse, percussions et programmations. 

Un projet musical qui prend sa source au confluent du Gange, traversant le Bosphore puis naviguant sur le Danube pour se jeter dans la Garonne.

https://www.facebook.com/OliveroAndSukhMahal

Tarifs : 10€ tarif plein / 8€ adhérents Staccato / gratuit pour les moins de 12 ans
ZA LA BRISSE - Renseignement : 05 53 83 05 02