Marmande : KULTUR SHOCK, WOMBO ORCHESTRA

Dimanche 24 Novembre
19H00 - Buffet de la Gare
MARMANDE



WOMBO ORCHESTRA
Fanfare Afropunk
"Prenez un os de poisson, une grosse moustache, une poignée de cauris, une crête de coq rougie au soleil, laissez bouillir à grand feu dada dans un crâne Voodoo & vous obtenez une fanfare afropunk qui va brasser votre cage de singes civilisés !
Le Wombo Orchestra, c'est un rhum arrangé 12 ans d'âge vieilli en fûts déchainés, distillé à l'école du bitume & de la sueur, c'est une rock'o'motive cuivrée, toujours dans le rouge, une armada rutilante de bonobos insolents, tambours battants, menée au chant par Mama J., négresse blanche & prêtresse soul imparable …
Portés par les vents de l'Est, forgerons du dance floor, ils enfoncent le clou avec un 5ème opus, Ruunga Mekanika, ménagerie fracassante, toute de muscles et de ferraille, comme sortie du laboratoire du Professeur Moore."
Après une énorme soirée à Miramont en octobre dernier pour le lancement de son 5ème opus, le Wombo Orchestra revient pour accueillir en fanfare les Kultur Shock !
http://wombo.fr

 

KULTUR SHOCK
punk rock balkanique | U.S.A

Fondé à Seattle en 1996, Kultur Shock est né du cerveau du chanteur et compositeur Gino Srdjan Yevdjevich, ancienne pop star yougoslave devenue anarchiste, qui s’est installé aux Etats-Unis avec l’aide de Joan Baez à la suite du siège de Sarajevo (1992-94).
 
Bien qu’on le compare souvent à celui de leurs homologues plus célèbres System of a Down ou Gogol Bordello (ces derniers les avaient accompagnés en tournée), le son de Kultur Shock se veut profondément contestataire : un mélange de musique trad’ et de rock occidental qui pose plus de questions qu’il ne donne de réponses. Kultur Shock, en constante évolution, résultat de sa réinvention constante et sa dernière incarnation, propose dans son dernier opus un côté plus heavy avec des gros riffs à la Black Sabbath et des rythmes décalés qui, bizarrement, donnent un album sur lequel on peut facilement danser.

Engagé politiquement, comme l’explique Yevdjevich : Kultur Shock n'est pas seulement le nom de notre groupe. C'est la musique que nous jouons, du Balkan punk rock, du gypsy metal, l'orchestre d'un mariage qui vire à l'émeute ! Nous sommes six membres et aucun ne parle complètement la même langue. Vous pouvez vous demander ce qu'on fout ensemble (...) et appeler notre musique comme vous voulez. Mais nous, on joue chacun de nos concerts comme si c'était le dernier ! Aujourd'hui, nous vivons entre deux mondes, celui qu'on a quitté (nos patries), et celui auquel nous n'appartenons pas : le monde des rockstars. Nous suons dur, comme tous les immigrants, pour gagner notre pain, et avons bossé dur aussi pour fabriquer ce monstre qu'on joue en concert, et que je crois, nous n'arriverons plus à arrêter !
Confirmant ces propos, la légende punk et chanteur de Dead Kennedys Jello Biafra déclare que  : Kultur Shock, c’est comme ça que le punk-rock doit sonner !

Bien qu’il reste un des piliers de la scène de Seattle, le groupe, résolument bordeline, tourne à guichets fermés à l’étranger depuis 2003 et séduit les jeunes des diasporas d’ex-Yougoslavie, les punks, les métalleux, les adeptes de rock métissé, et d’une façon générale tous ceux qui aiment les musiques non alignées.
Un groupe de scène par excellence, un chanteur déchaîné, à l’aise dans les voix gutturales du métal comme dans le chant du muezzin, des percus traditionnelles et des guitares ska-punk, du folk turco-bosniaque et du rap hardcore, urgence et dérision, Kultur Shock est une mixture jouissive qui vous prend dès les premières secondes, une poudrière balkanique festive et enragée, à vivre en live !
http://www.kulturshock.com/


Entrée unique : 5€
MOULES FRITES sur réservation au 05 53 94 38 78