Miramont de Guyenne : LA CHARANGA CONTREDANZA

La commune de Miramont de Guyenne et Staccato présentent
 
Vendredi 21 juin
20H00 - Centre Ville
MIRAMONT DE GUYENNE

LA CHARANGA CONTREDANZA
+ scène locale

La Charanga Contradanza, par son orchestration: chants, violons, flûte, saxophone, trombone, percussions, baby-basse, piano, possède un son acoustique original, subtil et puissant qui fait chalouper les hanches et les esprits.
Les chansons, interprétées par les chanteurs du groupe, sont écrites en français, en espagnol et en yoruba, ceci à l'image des différentes origines et nationalités des musiciens de l'orchestre. La France rencontre Cuba, le Vénézuela, l'Argentine, l'Espagne, et l'Equateur.
Les textes nous racontent l'amour, les nuits torrides, la danse, le souvenir, la nostalgie, les conflits entre l'homme traditionnel et la vie moderne, la tournée de La Charanga Contradanza au Tchad, la recette de la ratatouille, la rencontre du crapaud et de la grenouille…
Les compositions, écrites et arrangées par les musiciens de l'orchestre, évoquent les grandes facettes de la musique afro-cubaine : le danzón, le son, la guajira, la rumba, la conga des comparsas du carnaval cubain, le cha-cha-cha, le mambo, le latin-jazz, la salsa, le rap-salsa.
La rencontre des musiciens de la Charanga s'est faite autour d'une même passion pour ces musiques des caraïbes.
La música bailable,  la musique qui se danse et qui s'écoute, tel est l'objectif de la Charanga Contradanza.
La Charanga Contradanza s’est produite aux : Festival Rio Loco spécial Cuba de Toulouse, Salsa y Toros à Dax, Le Médiator à Perpignan, Cuba Hoy de Tournefeuille, le Fêtes de Saint Vincent à Collioure, Festival de Jazz sur son 31, Angers l’été, D’Jamena (Tchad), Festival Tempo Latino de Vic Fézensac (en première partie de Oscar D’Leon).
http://contradanza.free.fr/

Entrée libre