Lundi 26 Novembre
20H30 - Salle des Fêtes
SAINTE BAZEILLE
THE JIM JONES REVUE
Avec JIM JONES REVUE l'avenir du Rock'n'Roll est bien gardé !
Le groupe représente le Rock’n’Roll de maintenant avec ses références à l’histoire et l’énergie débridée d’aujourd’hui. Nominé Groupe Live de l’année 2011 en Angleterre par le magazine Artrocker après l’avoir été en France dans le Rock and Folk (déc. 2010), le groupe est reconnu sur toute la planète comme brûlot ardent sur scène.
Leur premier concert en France a lieu en novembre 2008 à St-Jean-de-la-Ruelle au Ze Ouf Festival. Depuis, le groupe a sorti 2 albums chaque fois disque de la semaine sur Canal+. Avec environ 80 concerts en France, il s'est produit sur plus d'une vingtaine de festivals : les Vieilles Charrues, EHZ, Tournée La Musicale (l’Olympia à Paris), Cool Soul Festival, Nancy Jazz Pulsations... Par ailleurs, si la France est le premier pays à les avoir accueilli, ils ont aussi joués aux États-Unis (SXSW 2 fois) et en Australie (Big Day out) ainsi que des scènes prestigieuses en Angleterre (festival de Glastonbury, Koko, Empire Shepherd Bush ...).
The Jim Jones Revue nous propose du rock, du vrai, sauvage et hystérique. La voix du chanteur rauque, éraillée par les clopes et le whisky, surprend par sa puissance. Leurs chansons fulgurantes, supersoniques font de ce groupe, salué par la critique, les porteurs de flamme d’un rock’n’roll ambitieux. Il suffit d’écouter leur reprise fort réussie de Hey, hey, hey, hey, hommage à Little Richard. Un pur moment rock simple, direct et violent.
Pour la petite anecdote, leur premier album éponyme, enregistré live sur un 4 pistes en 48h, délivre une énergie rock salace à grand renforts d’orgue Hammond et de distorsion qui raviront les fans de rock/blues/punk/garage. Énergies et forces renouvelées au fil des albums intitulés Burning your house down (2010) et The savage heart (2012).
Staccato vous invite donc fortement à venir découvrir ou redécouvrir les riffs et les solos de demain !
www.myspace.com/thejimjonesrevue/music
www.myspace.com/thejimjonesrevue/music
NOT RIGHT
Même s'ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c’est un groupe made in 47, encore tout vert en devenir, avec un attelage improbable et un peu disparate (et c’est tant mieux !), tout entier dévolu à une recherche constante de beaux bruits avec tambours et à l’écriture de vraies chansons ! En clair, l’essence même du Rock’n'Roll ! Un guitariste-chanteur, à genoux, le cœur brisé… Un batteur, naturalisé australien, activiste forcené et parfois out of control… Un deuxième guitariste ultra lack punk voire limite chafouin… Un bassiste et sa basse d'airain au look disco-fever échevelé… Leur graal à eux : faire bouger les corps et battre les cœurs !
Pour ne citer que quelques influences, en vrac : Rolling Stones, Gun Club, Saints, Undertones, Stooges, le rock underground australien...