Allemans du Dropt : LAS HERMANAS CARONNI + TIONEB

Samedi 17 novembre
21H00 - Salle des Fêtes
ALLEMANS DU DROPT
 

LAS HERMANAS CARONNI
Laura (violoncelle, chant) et Giana (clarinette, chant) Caronni sont deux sœurs jumelles nées sous le signe du tango, ascendants milonga, chacarera et musique classique.
Elles ont grandi à Rosario, en Argentine et sont issues d'une famille où les cultures suisse italienne, russe et espagnole cohabitent, où chanteurs d’opéra et de tango se côtoient. Suivant une formation classique, elles font de la musique de chambre, d’orchestre, et de la musique traditionnelle.
Elles arrivent en France en 1998, après avoir gagné respectivement un concours national et une bourse d'études de la Fundacion Antorchas et de l'Ambassade de France avec le Fondo nacional de las Artes. Après des études au CNR de Lyon elles intègrent des groupes de tango (Orchestre La Tipica de Juan Cedron, Juan Carlos Caceres), jouent et composent pour des spectacles avec des danseurs, des marionnettistes, des comédiens et des conteurs. En 2004, elles fondent le duo LAS HERMANAS CARONNI et se consacrent à l’écriture de leurs propres chansons et thèmes instrumentaux. En 2008, elles sont primées au concours de composition pour cinéma muet organisé par le Festival Musical Écran (Pessac, France) et sélectionnées la même année parmi les finalistes du concours de composition européen organisé par le Festival Strade del Cinema (Turin, Italie).
Leur premier album Baguala de la siesta (Snail Records/L’Autre Distribution), paru en mars 2011, est élu Coup de cœur de l’Académie Charles Cros et Révélation de la saison selon Didier Varrod sur France Inter.
Auteur-compositeur, elles participent ensemble à la création du répertoire de leur spectacle  Las Hermanas Caronni (plus de 200 représentations de Bordeaux à Ajaccio), où l'on retrouve bien sûr l’influence des musiques d’Argentine, une nostalgie sublimée par le violoncelle et la clarinette et deux voix en parfaite harmonie !
www.crepusculeprod.fr/fr/las-hermanas-caronni

 
TIONEB
Auteur-compositeur, chanteur et spécialiste du Human beat box (technique vocale destinée à imiter et superposer les sons d'instruments en tous genres, ceci grâce à la décomposition des mouvements des lèvres, de la langue et des cordes vocales), TIONEB est à présent en tournée à travers la France pour présenter son projet solo, une musique 100% vocale à la croisée des chemins du jazz, de la pop et des musiques électroniques.
Découvert en 1997 par Thomas Bloch, producteur et musicien spécialiste des ondes Martenot et des instruments de verre (il a travaillé avec Radiohead, J.F. Zygel, Gorillaz, Arthur H...), qui fait enregistrer à son groupe de l'époque, Floid son premier album.
Co-fondateur du groupe de jazz électronique Human Player, ayant partagé l'affiche avec des noms tels que Guem, DJ Vadim, Massilia Sound System ou Magyd Cherfi et figurant au catalogue des Jeunesses musicales de France, il a également travaillé durant 2 ans aux côtés de Leon Parker, célèbre batteur et percussionniste de jazz américain.
En mars 2012, TIONEB a remporté le titre de Champion du Monde de Loopstation à Frankfort, compétition qui regroupait les meilleurs artistes looper (musicien solo créant une piéce musicale à base de sons samplés en direct).
Sur scène il se sert de sa voix comme d'un orchestre à l'aide d'un looper-sampler, machine destinée à enregistrer et mettre en boucle des séquences de sons. Le tapis musical ainsi créé sert de base à des morceaux d'un genre nouveau !
 
Entrée : 12€ / 10€ Adh. Staccato / gratuit moins de 12 ans
Renseignement et Réservation au 05 53 83 05 02