Miramont de Guyenne : LE BAL DES ENRAGES, STRYCHNINE, LOS PURINOS


VENDREDI 19 FEVRIER

21h00 - Salle Gambetta


STRYCHNINE

Les potes ont pas remplacé le père... mais ils ont fait ce qu’ils ont pu... Cette voix, tu la connais entre mille. Cette voix, tu l’as entendue mille fois. Va jusqu’au bout… ne me dis pas que tu n’as pas compris... C’est une histoire de et du rock. Une histoire de mecs qui ont confondu fraternité et éternité, dope et pop, lumières (scéniques) et lux (interior). C’est l’histoire minuscule, universelle, d’un groupe perdu : Strychnine from Bordeaux, qui ouvra pour The Clash, à Mont-de-Marsan, en 1977.
Bordeaux, fin des années 70, incontestablement marquée par Strychnine. Premier groupe du genre à crier sa haine de la société sur fond de guitares saturées et de rythmes endiablés. Sauvage et authentique, il incarne la quintessence du rock français underground des années punk. Bref la filiation Stones et Stooges est revendiquée et les plans hippies définitivement abandonnés. Après une année de répétitions dans les mêmes locaux que S.T.O. (à Bègles), Stilettos (au cœur des marais de Bruges) et Parfum de Femme (à Bacalan) Strychnine se produit au Festival de Mont de Marsan et leur carrière est lancée ! Un premier single Le suspect est édité à compte d’auteur. Un an plus tard, en 1979, leur album est distribué par AZ Records et le groupe accumule tournées, promos, stress et grosse tête..., des trucs de malade, un producteur qui jouait dans…, la signature chez une major, qui ne comprend rien comme il se doit...,. les plateaux télé avec Le Luron ou Michèle Torr..., on s’est fait trimballer comme des petits cons de province qu’on était ! Et puis un larsen. Et puis ça reprend... Un second opus voit le jour en 1981. Un an plus tard, Strychnine n’est plus qu’un trio (Kick, Jean-Pierre Sire et Boubou) qui donne son concert d’adieu à Bordeaux à la salle des Fête du Grand Parc.
En 2004, le même Boubou (Jean-Claude Bourchenin) redonne vie à la formation. Idem pour Bordeaux Rock qui édite une superbe compilation du groupe en 2008 : Amour dehors 1976-1981.
www.myspace.com/strychnine33

LOS PURINOS

Los Purinos, à Bordeaux, c'est quelque chose ! D'ailleurs, souvent, sur les annonces des concerts, c'est sous titré Legend of Bordeaux. Surement car les membres du groupe en on vu d'autres, bref, ils ont de la bouteille dans le rock'n'roll ! Et comme ils font presque jamais de concert, ça rajoute encore un peu du coté légende ! Comme à son habitude, le chanteur arrive sur scène en mob (une 104 bleu ciel)..., et puis une douce odeur d'essence dans une salle de concert, c'est pas commun... Et là, ça commence !
Les vieux rockers manient les cordes à la perfection, et comme dirait mon père : ça déménage sévère ! Les morceaux sont pour la plupart des reprises, souvent pas mal changées..., on aura droit à Allez les Verts, bien sûr, mais aussi Jet Boy Jet Girl, Mesrine de Trust... tout y passe, voire repasse ! Un groupe qu'on aimerait voir plus souvent!
www.mypace.com/lospurinos


LE BAL DES ENRAGES

Quand la scène underground Française reprend tous les tubes & standarts rock'n'roll, punk, métal, hardcore...

Le Bal des Enragés, c’est la crème de l’underground français, réuni pour un show hors norme. Décadence, frénétisme. La clef même du regroupement le plus déluré de l’année 2010… La musique, comme on l’aime ! Hé oui , car on en redemande !
Le Bal des Enragés n’hésite pas à reprendre les meilleures musiques des dernières années pour les enchaîner à sa sauce. Interprétation originale concentrée dans un spectacle déluré, un punk rock alternatif à la sauce blanche, la chantilly de la cerise sur le gâteau.
Nos désirs les plus vils seront comblés, ils seront même servis sur un plateau ! Afin de bénéficier de la recette la plus optimale, prenons un zeste de TAGADA JONES, que nous accompagnerons de LOFOFORA, BANANE METALIK, Dammy de LA PHAZE, Vx de PUNISH YOURSELF. Remuons énergiquement. Et incorporons PARABELLUM… pour couronner le tout ! Saupoudrons un chouïa des standards les plus punks rocks des dernières décennies (Ramones, Exploited, Beru, Clash, Stooges, Mano Negra, Parabellum, Sick of it all) et nous obtiendrons un mélange homogène de concentré déjanté d’un spectacle qui ravira le public le plus demandeur. N’oublions pas bien entendu de saler le tout à notre convenance. Pour cela, deux performers accompagnés de leurs accessoires déjantés : KLODIA, sa meuleuse étincelante et ses éventails enflammés. Mais aussi LOLO LE FOURB et ses déguisements torturés...
Maintenant, mélangeons le tout…, et dégustons !
www.myspace.com/lebaldesenrages

PAF : 15€ / 13€ adh. (vente des billets sur place dès 20h30)
Rens.: 05 53 83 05 02