Peyrières : RADIO MOSCOW, MAMA ROSIN

Une soirée teintée de blues à n'en pas douter, mais pas que... !
MAMA ROSIN, trio genevois, assurera la première partie de soirée sur fond de folk cajun bricolé et actualisé aux accents rock. RADIO MOSCOW, des américains, prendront la suite, avec du blues-rock tout droit sorti des années 70...

Vendredi 5 février
21h00 - Salle des Fêtes


MAMA ROSIN
En Europe, quelques dizaines de groupes pratiquent la musique des Cajuns et Créoles de Louisiane. Le respect excessif de la tradition, pour certains, finit par produire et ressembler à de pales copies des originaux. Ce qui n'est pas du tout le cas du trio genevois Mama Rosin composé de Cyril Yeterian au mélodéon, Robin A. Girod à la guitare et au banjo et de Vanina Fisher à la batterie qui se réclame tout autant des Velvet Underground (rock américain) que d'Amédée Ardoin (musique cadienne de Louisiane). Ensemble, ils arrivent à faire (re)découvrir cette musique qu'ils connaissent sur le bout des doigts pour nous offrir sur scène des morceaux toujours plus audacieux, remarquables et créatifs. Ils vous séduiront par leur énergie et leur enthousiasme pour vous permettre de passer un moment agréable et dépaysant !



RADIO MOSCOW
Loin des grandes villes et des scènes surexposées, de jeunes gens font encore vivre la musique dans des coins reculés, sans prétention. Ceux qui composent Radio Moscow viennent de l'Iowa, âgés d'à peine plus de 20 ans et ils semblent déjà détenir les clefs du temple du blues. Leur musique est sans équivoque, commune au blues actuel des premiers White Stripes ou Black Keys, mais elle peut aussi rappeler à certains moments Jimi Hendrix ou le MC5. Un trio de virtuoses composé du charismatique Parker Griggs en tant que chanteur et guitariste de génie, Zack Anderson pour la basse et de Paul Marrone à la batterie. La rencontre de Parker Griggs avec Dan Auerbach des Black Keys lui permettra d'enregistrer son premier album (sorti il y a 3 ans) et de se faire connaître sur différentes scènes internationales où son talent de bluesman hors norme peut alors s'exprimer sans retenu. Avec ce second album Brain Cycles (Alive Records), Radio Moscow est bien décidé à faire découvrir ce qu'il se cache là-bas, aux Etats-Unis. C'est le revival blues-rock qui prend tout son sens sur scène, avec un côté technique et démonstratif servi par un Parker Griggs à la guitare, juste incroyable.
PAF : 10€ / 8€ adhérents, gratuit moins de 15 ans.