Des Mauvaises langues pour flirter avec des mots simples, tendres ou acidulés, avec un arrière goût de houblon... C'est du bon ! Jean-Louis Foulquier - FRANCE INTER
+ de 450 concerts en France et en Europe, récompensés par Le Prix de la SACEM, Le Trophée RADIO FRANCE, coup de coeur de l'Académie CHARLES GROS..., le rock lillois sera mis à l'honneur à Sainte Bazeille car, depuis leur création en 1998, LES MAUVAISES LANGUES ne cessent d'enthousiasmer les foules, d'enflammer les scènes sur fond de riffs décalés et de rythmes endiablés.
Des problèmes de l'amitié à ceux de l'amour, en passant par les problèmes politiques et sociaux, le groupe aborde divers sujets réalistes, avec des mots francs et sincères.
Les quatre albums qu'ils ont produit jusqu'à aujourd'hui ne sont que les preuves de leurs inspirations profondes. Après s’être fait la main en concert, LES MAUVAISES LANGUES enregistrent une première démo 10 titres qui devient quelques mois plus tard leur premier album. En 2002, ils remettent ça avec Du vent dans les têtes, aux orientations plus rock et thèmes plus personnels, puis ils nous livrent Peut-être un jour en 2005, un opus aux sonorités plus électriques. Ça manque un peu de chaleur est le titre de leur dernier album résolument plus engagé et festif.
Au commencement de ce disque il y a l'envie... L'envie de faire des chansons. L'envie de se retrouver pour vivre à nouveau l'excitation partagée par la création. L'envie de dire ce que l'on a sur le coeur. L'envie de faire de la musique ensemble, tout simplement !
www.myspace.com/lesmauvaiseslangues
http://www.mauvaises.langues.free.fr/
Entrée : 8€ plein tarif / 6€ adhérents / gratuit - de 15 ans
Rens.: 05 53 83 05 02