SAINTE FOY LA GRANDE : DEMAGO, ESNO, ROTOR JAMBREKS & THE CRAFTMEN CLUB

Staccato & Le Chai présentent


VENDREDI 28 NOVEMBRE
Jubilation de la découverte, jubilation de la confirmation… La déferlante DEMAGO se rapproche à grand pas(...). Bouleversés par la société qui va en décrépitude, Maun et Bleach suffoquent et crachent cet écœurement sous-jacent par un chant syncopé sur fond de musique rock ! Respirez, la scène rock française est loin de se résigner, les mots qui frappent, cette poésie ciselée sont autant d'armes pour s'opposer aux intérêts financiers de cette société malade qui régurgite par dégoût ! Même si le ton est abrupte, la dérision prend souvent le pas sur le sérieux, comme pour mieux diluer leurs messages pourtant denses et sombres au son de l’électricité du rock ! Démago alerte, Démago provoque, Démago prend la place …
Jean-Charles Didiot - 23/02/2008

Avec un rock entêtant qui peut parfois faire penser à celui des Têtes Raides, ESNO se place dans la continuité des groupes de rock français guitare-basse-batterie et mots choisis... classique mais furieusement efficace !
Espace Tatry - 2008


SAMEDI 29 NOVEMBRE
Qui est donc ROTOR JAMBREKS ? Humm ... difficile à dire. Bizarrement, on le verrait bien comme un (anti-)héros de BD, roulant des mécaniques en toutes circonstances, emballant les filles sans lâcher sa caisse claire ni son accent du Tennessee, évitant les coups au milieu d’une baston générale, bref, le genre de type touché par la grâce. Derrière la performance technique (chant, guitare, batterie, cravate blanche), Rotor occupe la scène comme un véritable groupe (attention, là je parle d’un groupe qui assure du feu de dieu, entre le King et Jon Spencer Blues Explosion). Je l’ai vu de mes propres yeux ! Ce gars est capable de mettre une salle en nage en trois minutes chrono ! Si Rotor n’est pas encore une star, c’est déjà une vedette...
Yvan Haleine

La veine des CRAFTMEN CLUB est simple : du rock blues garage bien crade entre Jon Spencer, The Violent Femmes, 16th Horsepower et Nick Cave. Le son est gros, rauque ou strident selon les morceaux, le show scénique énorme. Le guitariste chanteur à la voix puissante devient un autre homme sur scène, doucement mais sûrement allumé... Les trois ont déjà réalisé plus de quatre cent concerts grâce à leur renommée scénique. The Craftmen Club, c'est juste un pur groupe rock'n'roll comme on aime et dont la scène Rock manque cruellement aujourd'hui...Venez donc apprécier leurs nouveaux morceaux... Yeah!!!
Présentation Les 10 ans du Jardin Moderne


PASS 2 JOURS : 7 €
PAF : 5€ - 21H00 - LE CHAI - STE FOY LA GRANDE (33)
Rens.: 05 57 46 13 00