2 jours avec SERGE TEYSSOT-GAY !

SAMEDI 1er JUIN – LES EYZIES (24)
et DIMANCHE 02 JUIN – BROUQUEYRAN (33)
Staccato, La Petite Populaire, Le Sillon et La Belle Lurette présentent
SERGE TEYSSOT-GAY en concert solo!
(Interzone, Noir Désir, Zone Libre...)
Deux jours avec le guitariste libre en Dordogne et en Gironde !
« La musique n’échappe pas à l’uniformisation généralisée, qu’induit une industrialisation grandissante dans tous les domaines. Pour conserver la liberté de créer, des musiciens deviennent indépendants et fondent leur label. J’en fais partie.

Parmi mes créations, le solo est un espace de liberté absolue, où je cherche, et explore, et découvre, grâce à la pratique de la composition en temps réel (autre formulation de l’improvisation).

Le travail solo nécessite un travail formel préparatoire de longue haleine, où j’enrichis mon alphabet musical et mon « vocabulaire » de manières diverses : utilisation d’objets (bois, métal, verre…), accessoires (archets physiques ou e-bows), électronique (pédales d’effets).

Composer avec toutes ces matières sonores, en solo, en improvisation, et en public, me semble établir un pont entre l’enseignement académique et la pratique : l’auditeur peut simplement se laisser porter par la musique, mais aussi ressentir et analyser l’acte de création à l’œuvre dans l’instant. »
Serge Teyssot-Gay 

Samedi 1er juin au Pôle d'Interprétation de la Préhistoire – Les Eyzies (24)
Org° Le Sillon en partenariat avec Staccato
à partir de 17h30 – Pot offert à l'issue du concert
Entrée  : 12 € sur place – 10 € en loc.
Préventes sur www.helloasso.com

Samedi 1er juin en l'église St Pierre Es Liens – Brouqueyran (33)
Org° La Belle Alliance (La Petite Populaire x La Belle Lurette x Staccato)
à partir de 17h – Pot offert à l'issue du concert
Entrée : 12 € en prévente (hors frais) – 13€ sur place
Préventes sur www.weezevent.com