LES HURLEMENTS DU PERIGORD !


VENDREDI 8 MARS à SAINT CYPRIEN
Le Sillon et Staccato présentent
LES HURLEMENTS D'LEO (chanson punk caravaning)
+ ASTAFFORT MODS (les Sleaford Mods Lot-et-Garonnais)

Un plateau hors-normes pour cette seconde collaboration avec l'asso Le Sillon !

Les Hurlements d'Léo (parfois abrégé en HDL), des fidèles de Staccato, sont un groupe de rock français jouant un genre qu'ils définissent eux-mêmes en plaisantant comme chanson-punk-caravaning. Leur nom provient de la chanson Léo des VRP, groupe phare du rock alternatif français.
Ça va faire plus de 20 ans que les Hurlements d’Léo laissent sur leur passage l’énergie positive, affirmée et résolue de ceux qui ne se taisent pas et gardent une taille humaine. C’est aussi l’énergie de leurs 20 ans qu’ils ont su garder et qui les portent aujourd’hui vers un nouveau projet musical.
Les Hurlements d’Léo c’est un groupe, 8 musiciens, mais c’est avant tout une éthique, une philosophie : Vivre ensemble ! Créer ensemble et partager, de manière indépendante, tout en s’ouvrant sur le monde extérieur. Après 10 albums, plus de 3000 concerts, des projets solos ou alternatifs, une tournée de 120 dates en hommage à leur inspirateur Mano Solo et des collaborations avec d’autres groupes, dont la très récente redite de la formation « Un air 2 familles » avec « Les Ogres de Barback » jouée à guichets fermés, ils ont sorti « Luna de Papel », leur dernier disque, pour un nouveau départ, un souffle inédit, éclairé et fidèle à leur esprit alternatif et libertaire. Une œuvre collective d’une redoutable efficacité. Les Hurlements, troubadours de l’existentiel incarnent le spectacle vivant, bien vivant.

1ère partie : Astaffort Mods (post punk hip hop)
nés de la fusion d’un pruneau et d’une centrale nucléaire du 47, ces mecs du 47 sont de gros bourrus. Pas les derniers pour râler. Sur tout. Tout le temps. Leur disque est noir. Comme une prune qui aurait trop séché. L'accent est à couper au canif. Un Cabrel acariâtre. Mille fois plus vénère que l'original. Hardcore. Ils sont la réponse pastorale aux diatribes cockney du cool duo de Notthingam, Sleaford Mods. Sauf que l'on comprend tout. Et que les gars ont sacrément bossé les textes. Car si on gratte un peu sous le vernis léger de la bouffonnerie, apparaissent des considérations beaucoup plus profondes sur le difficile rapport ville/campagne. Démarré comme une blague, le projet atteint des dimensions sociologiques inopinées.

VENDREDI 8 MARS – GRAND FOYER à SAINT CYPRIEN (24220)
Entrée : 14€ sur place / 12€ en loc (hors frais) / Gratuit pour les moins de 12 ans
Préventes : www.weezevent.com
Ouverture des portes à 21h
Renseignements au 06 95 64 15 36