THE DIZZY BRAINS + ASTAFFORT MODS + DJ SHAKER à Miramont le 22 décembre !


SAMEDI 22 DÉCEMBRE à MIRAMONT
STACCATO présente
THE DIZZY BRAINS (MADAGASCAR)
+ ASTAFFORT MODS + DJ SHAKER
2 SENSATIONS FORTES ET LE DJ LOCAL POUR CLÔTURER LA GROSSE ANNÉE DE STACCATO.
THE DIZZY BRAINS, ces quatre garçons déchaînés au rock garage engagé, enflamment les scènes depuis trois ans. Ils ont quitté leur pays natal, Madagascar, pour faire résonner leur colère contre la corruption, l'inaction des politiciens et le manque de liberté d'expression.

Le rock brut parfois vintage est leur arme pour dénoncer et se faire entendre. Amateurs des Sonics, des Stooges ou de MC5, les deux frères, Eddy au chant et Mahefa à la basse, fondateurs du groupe, ont été élevés au bon vieux rock des années 60-70 par leur père guitariste à ses heures. Leurs chansons parlent de leur pays avec amour et passion mais également de la corruption qui ravage l'avenir du peuple.

Le premier concert de The Dizzy Brains à l'extérieur de Tananarive s’est tenu aux Transmusicales de Rennes en 2015, dont ils ont été la révélation. Leur 4ème concert en France s'est déroulé à Miramont en mai 2016 ! En suivant, ils ont été programmés au Printemps de Bourges, MaMa Festival, Fiesta des Suds ou Solidays, ils ont également foulé les scènes du Festival d'été de Québec ou d'Espéranzah en Belgique...

Leur 2ème album, enregistré dans les Landes au Studio du Manoir, vient de sortir. Intitulé « Tany Razana », la « Terre brûlée » en malgache, il laisse la part belle aux riffs de guitare de Poun et au jeu de batterie puissant de Mirana. L’incroyable présence scénique d'Eddy, le leader, et la virtuosité des trois musiciens, marquent invariablement les esprits à chaque concert.
    + ASTAFFORT MODS :nés de la fusion d’un pruneau et d’une centrale nucléaire du 47, ces mecs du 47 sont de gros bourrus. Pas les derniers pour râler. Sur tout. Tout le temps. Leur disque est noir. Comme une prune qui aurait trop séché. L'accent est à couper au canif. Un Cabrel acariâtre. Mille fois plus énervé que l'original. Hardcore. Ils sont la réponse pastorale aux diatribes cockney du cool duo de Notthingam, Sleaford Mods. Sauf que l'on comprend tout. Et que les gars ont sacrément bossé les textes. Car si on gratte un peu sous le vernis léger de la bouffonnerie, apparaissent des considérations beaucoup plus profondes sur le difficile rapport ville/campagne. Démarré comme une blague, le projet atteint des dimensions inopinées.

    C'est le DJ miramontais FRED SHAKER qui se chargera de faire chavirer les derniers danseurs !
    SAMEDI 22 DÉCEMBRE - LA BASANE à MIRAMONT DE GUYENNE
    Entrée : 8€ sur place - Gratuit pour les adhérents et les moins de 12 ans / Ouverture des portes à 21h