#20 ANS DE STACCATO : WOMBO RELEASE PARTY LE 15 OCTOBRE À STE MARTHE !

SAMEDI 15 OCTOBRE À STE MARTHE
21H – SALLE DES FÊTES
Staccato, la Communauté de Communes des Côteaux et Landes de Gascogne, la Commune de Sainte Marthe et son Comité des Fêtes accueillent
WOMBO ORCHESTRA (release party / brass-band afro punk)
+ OPSA DEHËLI (latino roots balkan)
+ SUSHISOOSHAMP feat OLIVERO (ethno break'n'bass)
Dans le cadre de la programmation musicale menée par Staccato sur la Communauté de Communes des Côteaux et Landes de Gascogne, le Wombo Orchestra fête la sortie de son 6ème album dans le petit village de Ste Marthe ! Chaud devant !

WOMBO ORCHESTRA :
Prenez un os de poisson, une grosse moustache, une poignée de cauris, une crête de coq rougie au soleil, laissez bouillir à grand feu dada dans un crâne voodoo et vous obtenez une fanfare afropunk qui va brasser votre cage de singes civilisés ! Le Wombo Orchestra, c'est un rhum arrangé 15 ans d'âge vieilli en fûts déchainés, distillé à l'école du bitume et de la sueur. C''est une "rock'o'motive" cuivrée, toujours dans le rouge, une armada rutilante de bonobos insolents, tambours battants, menée au chant par Mama J., "négresse blanche" & prêtresse soul imparable…
Portés par les vents de l'Est, forgerons du dance floor, ils enfoncent le clou avec ce 6ème album identitaire : "W", ménagerie fracassante, toute de muscles et de ferraille.

OPSA DEHËLI :
wOPSA ! Venez dansez avec cette bande de copains toujours près à vous donner le maximum ! De l'Amérique Latine aux Balkans en passant par chez vous, le groupe bordelais jongle aisément avec des sonorités variées et profite du grand nombre de musiciens (entre 12 et 14) sur scène pour mélanger les styles. Leurs rythmes endiablés aux couleurs chaleureuses ainsi que l'énergie transmise ne vous laisseront pas indifférent. Mambo, cumbia, musiques traditionnelles, c'est l'occasion de réviser sa géographie en musique, parce qu'un concert d'OPSA DEHËLI, c'est avant tout un voyage autour du monde.

SUSHISOOSHAMP feat OLIVERO :
La rencontre improbable entre le beat-maker / scratcheur Sushisooshamp aux machines et le chanteur multi-instrumentistes Olivier Olivero. Sushisooshamp est issu de la scène alternative « electro ». Il jongle entre des scratches et des effets sur ses propres productions musicales. Olivier Olivero, ex-chanteur/accordéoniste des mythiques Rageous Gratoons mêle avec bonheur sa voix et ses instruments (tampura, shrutibox et kana hongrois) aux rythmes electro synthétiques ! Ensemble, ils composent, produisent et déconstruisent une musique incisive baptisée ethno break'n'bass.
SAMEDI 15 OCTOBRE – Salle des Fêtes à SAINTE MARTHE
à partir de 21h / Tarifs : 10€ sur place - 8€ adhérent Staccato