J.C.SATAN :
JC Satàn c’est la rencontre entre Arthur (Polar Strong, The Meatards, Crane Angels, etc.), enfant surdoué prenant les caves crasseuses bordelaises pour cour de récrée et Paula la Turinoise, compositrice, dessinatrice, touche-à-tout, adoptée et chérie par la caste garageuse nationale. Déjà remarqués avec leur premier LP Sick Of Love (2010), suivi par différentes collaborations avec Le Pêcheur, Born Bad Records, etc. , ils remettent le couvert en 2011 avec l’excellent Hell Death Samba (Slovenly Records (US) ) qui sera accompagné d’un important succès critique et public.
Pour leur 3ème opus, Faraway Land, le groupe s’associe au jeune et talentueux label parisien Teenage Ménopause (Catholic Spray, le Prince Harry). On y retrouve évidemment ce qui fait leur marque: un univers sonique, d’une beauté troublante, entre garage rugueux et noisy-pop déviante. Comme à l’accoutumée le groupe refuse de sombrer dans la redite, sort de sa zone de confort, brouille les pistes, et s’en va lorgner sur les terres des Pixies ou encore celles de Queen of the Stone Age pour accoucher de onze pépites dantesques. Encore une fois, JC Satàn signe, avec ce Faraway Land, un album audacieux et déroutant, une musique décomplexée qui à l’instar de Thee Oh Sees et des Black Lips explose les canons de la musique garage.
“ Fierté de Bordeaux, meilleur groupe live de la zone euro et référence mondiale en matière de pop motocross et multisexes, JC Satàn entre dans la cour des seigneurs avec son troisième album Faraway Land.” Lelo Jimmy Batista pour TSUGI- nov 2012
“Ce nouveau J.C Satan devrait être reconnu d’utilité publique. Au regard de la forte improbabilité de cette initiative, on se consolera en se disant qu’on dispose enfin d’un groupe aussi bien capable de tenir la dragée haute à Thee Oh Sees que d’aller défier Josh Homme sur ses terres.” Jeremy pour MOWNO- oct 2012
SAMBA DE LA MUERTE :
Bien éloigné des sonorités des carnavals brésiliens, SAmBA De La mUERTE ressemble plus à une fusion entre la poésie mélancolique de James Blake, les mélodies aériennes de Mount Kimbie et le pendant obsédant d’Animal Collective… Post-folk, indie folk, folktronica peu importe… SAmBA De La mUERTE, c’est la fraîcheur normande qui s’empare de différents genres pour créer du Beau, non pas pour se faire mousser, ni pour qu’on l’intellectualise, mais simplement pour le plaisir de la contemplation. Difficile de ne pas se laisser charmer par les compositions atmosphériques et la voix haut perchée d’Adrien, tantôt emplie d’une tristesse bouleversante, tantôt chargée d’un espoir bienveillant. Accompagné de Corentin Ollivier à la guitare et au chant, de Tiphaine Moreau aux percussions et de Martin Bonnet à la basse, on décèle une véritable harmonie entre les quatre musiciens.
Ouverture des portes : 21h
Entrée : 10€ sur place - 8€ adhérent & prévente
Rens : 05 53 83 05 02