Miramont de Guyenne : LES HURLEMENTS D'LEO chantent MANO SOLO + WE INSIST @ La Basane le 24.05.14

STACCATO présente





-----------------------
LES HURLEMENTS D'LÉO CHANTENT « MANO SOLO » //
------------------------- 
Véritable machine à projet, Les Hurlements d’Leo n'en sont pas à leur premier coup de maître ! 
Après une tournée pleine de dates, ils avaient envie de ponctuer leur parcours. Et c'est sur celui de Mano Solo que leurs regards, envies ce sont tournés. Grand frère, initiateur, âme soeur des émotions, de la chanson et des sons, celui qui, du haut de ses mots, de la phrase aiguisée au couteau, les a touchés en plein coeur au point de les faire devenir ce qu'ils sont : des artistes engagés, musiciens passionnées, auteurs à l’écriture lucide et crue, empreints de liberté et d’authenticité. 
Reprendre les textes de Mano solo s'est donc imposé naturellement et s'est imposé au point de créer un nouveau spectacle. Sans pessimisme mais comme un état de fait, ce spectacle aurait pu s'appeler « Les hurlements de Mano ». Mais c'est bien au travers de la musique des Hurlements d'Léo, de leur énergie et de leur générosité artistique que nous pourrons redécouvrir les textes de cet auteur à la personnalité atypique, qui a marqué son époque par ses propos émotifs, sa poésie cruelle et son urgence d'exister. 
Pour cette création unique, Les Hurlements d’Léo sont allés à la rencontre des amis de Mano Solo notamment Napo Romero, guitariste, entre autres de Mano Solo qui a accueilli l’intention avec motivation au point de s’embarquer immédiatement comme musicien invité sur cette tournée des Hurlements d’Léo.
« Les Hurlements d’Léo chantent Mano Solo » un spectacle inédit à ne pas manquer ! 

Web : http://www.hurlements.com/
Vidéo résidence : https://www.youtube.com/watch?v=HLzcinlo_80 

-----------------------
WE INSIST //
------------------------- 
Après plus de 15 ans d’insistance et une présence durable sur la scène underground et les milieux alternatifs européens,We Insist ! continue sa route en ligne droite avec la sortie d’un sixième opus (« WE INSIST ! » chez Vicious Circle). Des tournants il y en a eu, et le groupe continue sa progression en trio depuis 2010, poussant plus loin les expérimentations et insufflant un vent frais, fait de genres aux frontières perméables. 
Leur musique est emprunte de noise, de métal, de post-hardcore, de math-rock et d’expérimentations non linéaires, repoussant plus loin l’aspect protéiforme du rock et ses déclinaisons heureuses et (parfois) inexplorées. Pour les amateurs de choses ordonnées et les puristes férus de références, on citera pêle-mêle des ainés tels que Fugazi, Primus, NoMeansNo, Tool ou bien encore Medications. 
We Insist ! perdure et s’affine. Activisme musical et format concis, l’équation fonctionne et présage une suite savoureuse. Preuve en est ce sixième album, abouti, mature et tranchant.

Web : http://weinsist.com/ 
Live : https://www.youtube.com/watch?v=2rH6FeOfeJA 
---------------------------
PAF : 10 € adhérent / 12 € en prévente et sur place
Réseau FNAC, Carrefour, Géant, Intermarché + sur place
Renseignements : 05 53 83 05 02
La Basane : Z.A La Brisse (à l'entrée de Miramont en arrivant de Marmande)