Miramont de Guyenne : LE PRINCE MIIAOU + John & The Volta @ la Basane le 18.04.14

STACCATO présente

LE PRINCE MIIAOU

+ JOHN and THE VOLTA

en concert à La Basane

le vendredi 18 avril 2014

à 21H


 
-------------------------
LE PRINCE MIIAOU //
- Rock - Poitou-Charentes
-------------------------
Depuis le précèdent disque Fill the blank with your own emptiness (2011), Maud-Elisa Mandeau a appris par exemple qu'il serait plus judicieux de choisir un nom de disque plus simple et prononçable, notamment par l'artiste elle-même. C'est ainsi qu'elle a baptisé son quatrième et nouvel album : Where is the queen?
A la fin de l'histoire de Fill the blank qui lui en avait mis plein les yeux (l'Olympia, le Printemps de Bourges, les Francos…), elle est allée se perdre dans les rues et le bruit de Brooklyn, puis a joué le contraste : elle est passée au silence le plus total perdue en Charente. Pour ne pas s'enraciner, Maud-Elisa s'est mise à la batterie, a acheté un synthé, a déformé sa guitare, décliné sa voix et surtout elle a changé de logiciel. D’erreurs en expérimentations est né un nouveau son : plus moderne et peut-être plus rock, tout en conservant l'intensité et la singularité. Un poil usée par sa propre pugnacité et son besoin de tout faire toute seule, elle s'est faite épauler par Antoine Gaillet (M83, Julien Doré, Herman Düne) qui a co-réalisé et superbement mixé ce nouvel album. Where is the queen ? farouchement autoproduit et joyeusement mélancolique est sorti le 27 janvier dernier. A star is born, the queen is here.



-------------------------
JOHN and THE VOLTA//
- Rock - Bordeaux
-------------------------


Lancé à Bordeaux en 2011, JOHN AND THE VOLTA -nom en forme de discret clin d’œil à Björk- n’a pas opté pour le « best of » de ses années d’apprentissage, mais offre ici la photo la plus contemporaine du groupe. Après di-gestion des influences intimidantes -Neil Young, Air, Thom Yorke ou Justin Vernon-, quatre musiciens s’inventent un futur. Avec un seul mot d’ordre : qu’elle soit pop indé, synth-wave, electronica ou rock arty, l’aventure ne vaut d’être vécue que si elle est la plus personnelle possible. Après des concerts marquants -le groupe est notamment finaliste national des Inrocks Lab 2013- et dans l’attente d’un album à paraître en 2014, JOHN AND THE VOLTA met en évidence son goût pour le travail soigné, et dévoile un paysage pop composite où un ciel, très vaste, figure au beau milieu du dessin. Une version « extended » de leur EP Empirical vient de paraître, histoire de patienter gentiment et en bonne compagnie avant ce premier album déjà très attendu.
http://johnandthevolta.bandcamp.com/



---------------------------

PAF : 12 € / 10 € (adh. Staccato) / gratuit moins de 12 ans
Renseignements : 05 53 94 38 78
La Basane : Z.A. La Brisse / Miramont de Guyenne