Seyches : LES TOUFFES KRETIENNES, BORDEL DE LUXE, DJ'STANBUL


Staccato, le Club des Supporters du BSB et la Mairie de Seyches présentent

 
VENDREDI 30 AOÛT
20H30 - Parking Salle des Sports
SEYCHES
  
SOIRÉE CONCERTS

en ouverture de la Fête du Village avec par ordre d’apparition
 
BORDEL DE LUXE (rock festif)
Nouveau venu sur la scène régionale, le groupe miramontais qui tire son nom d’une chanson des Hurlements d’Léo est influencé notamment par la Mano Negra et les Negresses Vertes. Grâce à sa musique festive et énergique, le groupe a enchaîné pas mal de dates cet été avec en point d’orgue le fameux festival Musicalarue à Luxey. Ils ne comptent bien entendu pas s’arrêter là et sortent ces jours-ci leur premier Ep enregistré au Studio La Lauzanette à St Jean de Duras. A (re)découvrir et à soutenir.

https://www.facebook.com/pages/Bordel-de-luxe/499124656814573
 
LES TOUFFES KRETIENNES (brass-band explosif)
Les arrachant à la rue il y a 10 ans, leur parcours (qui les a amené à être le groupe de scène que l’on sait) est attachant et atypique, couvant à la base les turbulences récréatives des membres des Hurlements d’Léo, Les Fils de Teuhpu, Les Chevals, Ogres de Barback, Raoul Petite, Babylon Circus, Mabreuch, ou encore Les Têtes Raides.
Après plusieurs années remplies de rencontres improbables et de voyages musico-culinaires en Europe et ailleurs, et plus de 600 concerts et festivals en France et à l’étranger (Suisse, République Tchèque, Hongrie, Russie, Allemagne, Autriche, Espagne, Belgique, New York…), les Touffes nous reviennent en pleine forme plus motivées que jamais et dotées d’un show résolument so fresh !
Joyeusement foutraque et insolemment groovy, ce collectif fanfaraonique à géométrie et géographie variable nous trimballe au hasard du rock pur et simple, de la soul ou encore du disco, revisitant les standards les plus hot, toujours agrémentés de poussées touffesques. Un line up de choc, grâce auquel vous ne verrez jamais le même concert ! 
http://www.lestouffeskretiennes.com/

DJ’ STANBUL (balkan beat)
La relecture improbable des musiques tziganes, turques et colombiennes à la sauce électro/hip hop… Une rafale de mash-up et de remixes pour éclater le dancefloor !
Inspiré aussi bien par les musiques traditionnelles d’Europe de l’Est, Colombie, Argentine et de Turquie que par les sons électro/hip hop les plus actuels, DJ Stanbul nous livre avec passion une relecture délirante des traditionnels colombiens, des fanfares tziganes, tarafs roumains et autre hip hop turc. Véritable invitation à la danse, à la découverte et à l’échange, ses prestations scéniques ne négligent pas pour autant l’aspect créatif, et tendent plus vers le live électronique que vers le DJ set du Selector. A la manière d’un 2 many DJ’s version Balkans/Turquie, transitions, effets, loopings et cuts s’enchaînent subtilement pour donner naissance à un mix énergique comprenant bootlegs, remixs et quelques productions originales. On pourra savourer entre autre le flow du Wu Tang Clan accompagnant les fanfares serbes, les solos enflammés du clarinettiste turc Sélim Sesler sur des beats électro, les envolées de synthétiseurs gypsy ou encore la rencontre explosive entre la fanfare Ciocarlia et Daft Punk. Un métissage élégant et subtil entre tradition et modernité qui n’a qu’un seul objectif : éclater les dancefloor…
https://soundcloud.com/dj-stanbul
 

Concerts en plein air (* ou Halle du Marché si intempéries)
Buvette et petite restauration sur place

Entrée : 8 € tarif unique - gratuit pour les moins de 12 ans