Jeremie MALODJ' / Concert gratuit


L'Office de Tourisme, la Commune de Miramont de Guyenne,
les bars-restaurants de la Place de l'Hôtel de Ville et Staccato proposent

SAMEDI 16 JUIN à partir de 20h30
MIRAMONT-DE-GUYENNE – Place de l'Hôtel de Ville

PHYLL'IPA et JEREMIE MALODJ en concert GRATUIT !
Swing et chansons du monde sur la Place !


Auteur-compositeur interprète, le travail de Jérémie Malodj' s'articule autour de chansons simples et poétiques. Influencé par les couleurs des musiques de sa jeunesse (Océan Indien, Afrique, Caraïbes, Brésil), son nouvel album contient une chanson enregistrée sur l'île de La Réunion avec le célèbre Danyel Waro.
JEREMIE MALODJ et son groupe

Cet album sorti ce printemps a été réalisé entre 2010 et 2012 suite à un projet d'échange avec La Réunion. Sur scène, l'équipe composée de quatre musiciens propose une expression musicale métissée, originale et festive à l'image du parcours de Jérémie, le leader du groupe. Né en 1976 aux Seychelles d'un père musicien, auteur-compositeur-interprète et d'une mère métisse (chinoise – française), ses parents l'ont fait voyager entre Abidjan en Côte d'Ivoire, la Norvège et le Népal pour enfin atterrir en France à l'âge de 6 ans
Les premiers fondements de la musicalité de Jérémie proviennent donc des chansons françaises métisses que son père composait et de la culture liée aux voyages et aux artistes qui entourent son enfance. Son oreille et son cœur sont marqués par cet héritage multiple. A l'adolescence, Jérémie débarque à Bordeaux et s'intéresse aux musiques du monde. Il suit notamment trois années de formation musicale au CIAM, école de musique bordelaise, et multiple les expériences entre 1996 et 2006 avec plus d'une trentaine de projets (afro, jazz, soul, funk, batucada, jeune public, etc...). Il découvre le maloya en 1996 lors d'un concert de Granmoun Lele et en 2002, suite à un voyage au Brésil il entreprend de monter un nouveau projet intitulé Malodj'. L'idée est de mettre en avant ses compositions dans un groupe réunissant ses aspirations pour la musique africaine, mais aussi celle de l'Océan Indien, du Brésil et des Caraïbes, le tout chanté en Français. Le nom Malodj' provient d'un mélange entre deux styles musicaux : le Maloya (musique traditionnelle de l'Ile de La Réunion) et le Pagode (musique traditionnelle de Rio au Brésil). Avec plus de 200 concerts à son actif dont des premières parties prestigieuses tels que Femi Kuti, Israel Vibration, Ba Cissoko, Bonga ou bien encore la grande Susheela Raman (que nous retrouverons sur le prochain Abracada'Sons), le groupe Malodj' devient JEREMIE MALODJ' en 2010 assumant ainsi l'univers musical d'un artiste aux racines métissées.

C'est la délicieuse PHYLL IPA qui ouvrira les festivités avec sa voix sensuelle et son habile mélange swing jazz avec contrebasse, boucles et violoncelle.

Entrée gratuite - Rens. : 05 53 83 05 02

Nous vous invitons à découvrir dés à présent ANTONIE MALODJ ici