Moustier : MESPARROW, TITI ZARO

La Communauté de Communes du Pays de Lauzun, la Commune de Moustier et Staccato accueillent
VENDREDI 11 NOVEMBRE
21h00 - Salle des Fêtes
MOUSTIER
MESPARROW (pop jazz)
L'univers de Mesparrow est riche d'images qui se superposent, se complètent, se reflètent, s'entre-aperçoivent et disparaissent comme autant d'illustrations des boucles de sa voix qui nous emmène pour un singulier voyage dans le temps. Est-ce une poupée de porcelaine habitée par PJ Harvey, la 3ème Coco Rosie...? Une voix et un charme ravageurs, qui entre swing gospel et pop song torturée nous font traverser les décennies, nous font vaciller entre rage et délicatesse, de la sophistication à la déchirure, de Björk à Shannon Wright.
On the borderline (dernier morceau de son EP enregistré à Paris en juillet 2010 par Jacques Erhart) nous décrit une vie sur le fil, toujours en mouvement ou en équilibre : entre deux langages, deux pays, deux disciplines, toujours à la recherche du point de convergence de différentes formes d’expression.  Une vie sur le fil que Mesparrow connaît bien, avec une pratique musicale omniprésente depuis son enfance, associée à l’apprentissage des arts (au lycée en section arts appliqués, puis à Paris à l’école Duperré en textile et enfin l’école des Beaux-Arts en vidéo et performance). C’est de ce compromis artistique que Mesparrow tire sa force et son aboutissement.
Emily Brönte aurait pu la capturer dans un de ses romans et la faire basculer prématurément dans la pop/folk mais c'est de la confrontation à la vie urbaine londonienne et de multiples rencontres artistiques (d’artistes plasticiens aux musiciens de la scène hip-hop indé) que Mesparrow se crée et s’affranchit. A Londres, elle participe à la création du collectif Decorative Stamp qui regroupe des dessinateurs, peintres, vidéastes et musiciens (du hiphop indé, au rock en passant par la folk..) venus de différents continents.
De retour en France, cette jeune artiste, a vite su retrouver l'énergie des collectifs et labels indé pour continuer de travailler autour de nouvelles collaborations. Elle vous dirait qu'elle vient d'un arbre, elle aurait su s'installer sur chaque branche pour expérimenter de nouvelles techniques, aussi variées que ses inspirations : Wim Wenders ou Pipilotti Rist (pour le travail visuel et vidéo), Laurie Anderson (pour la performance), Barbara, Billie Holiday ou Antonin Artaud (pour le travail vocal). A chaque apparition Mesparrow surprend, étonne, enchante: voix/ piano/ pédale de boucles en toute simplicité elle nous offre d'uniques moments sur scène, authentiques et hypnotiques où l’interprétation devient performance scénique.

TITI ZARO (chanson blues métisse)
Titi Zaro est né de la rencontre de deux chanteuses multi-instrumentistes lors d’un concert de LO’JO à Paris en 2006. Entre chanson à texte et blues réunionnais, elles composent et arrangent ensemble leurs morceaux, à la recherche de cette couleur qui leur est propre. Leurs racines s’emmêlent, leurs deux cultures (sépharade et réunionnaise) parlent du besoin de voyager, par les mots et la musique. Depuis sa formation, ce duo séduit par sa douceur et sa force.
Munie d’une scie musicale, d’un violon, d’un ukulélé ou d’une guitare, Coline Linder articule ses textes autour de la féminité, du corps, d’un quotidien poétique. Depuis plusieurs années, Coline Linder est invitée sur scène et sur les albums de diverses formations telles que Lo’Jo, Léo parleur et Henri, Léon et les autres.
Au cajon, au kayanm, à la derbouka et toutes sortes de percussions, Oriane Lacaille, apporte à la musique de Titi Zaro, les notes et les mots empreints du métissage des grands voyages. Oriane Lacaille compte depuis une dizaine d’année parmi les musiciens du groupe de René Lacaille.
Au début de l’année 2011, Titi Zaro enregistre un trois titres promotionnel disponible sur demande ou sur ses concerts.  Le groupe a notamment joué en première partie de René Lacaille, Lo’Jo, Fantazio, Loïc Lantoine et Les Barbarins Fourchus...
 
 
Entrée : 10€ plein tarif – 8€ tarif adh. – gratuit pour les moins de 12 ans / Rens.: 05 53 83 05 02