Marmande : Festival URBANCE

SAMEDI 5 NOVEMBRE
un beau plateau musical proposé avec le partenariat de Staccato clôturera le
1er FESTIVAL URBANCE, consacré aux Cultures Urbaines
organisé par la Ville de Marmande
à partir de 20h – entrée gratuite

THE SHELTERS (rock) + BEASTY (beatboxeur champion de France)
+ A.S.M / A STATE OF MIND (combo hip-hop groove)
MARMANDE (Espace Expo)

BEASTY a commencé le Human Beat Box à l’âge de 15 ans. Passionné par la culture hip-hop, il découvre cette technique vocale en écoutant puis en s’inspirant de grands précurseurs du mouvement comme Razhel, Kenny Muhammed, Killa Kela et le Saïan Supa Crew. Il développe progressivement une palette impressionnante de beats, de basses, de sons extraterrestres et de voix, des créations originales ou des remixes vocaux de tubes hip-hop, électro…
En 2006, pour sa 1ère expérience scénique il se présente au 1er championnat de France de Human Beat Box, il arrive jusqu’en ¼ de finale, puis chaque année il gagne successivement des grands battles comme le Da mouth Fight à Marseille, le Beat Kontrol Challenge à Lyon , le Battle of the year à Montpellier, le Battle TKO à Nantes. Beasty, aujourd'hui champion de France Human Beatbox, est un artiste à part entière qui s’est produit dernièrement en 1ère partie Selah Sue ,Sly Johnson ou Foreign Beggars...
En live, son talent, sa présence scénique et humoristique émerveillent différents publics. Actuellement Beasty prépare un One Man Show d'une heure et il représentera la France au championnat du monde Human Beatbox à Berlin au mois de mars 2012.
 
A STATE OF MIND, aka A.S.M, est un combo flirtant entre hip-hop 90's, funk vintage et real mceeing assuré. Partenaires de Wax Tailor de longue date, le groupe ne demande qu’à se faire connaître ! Car A State of Mind n'est pas un petit groupe qui débarque... ASM est là depuis pas mal de temps, mais manquait sans doute d'une vitrine à son image.
Voilà chose faite avec la sortie ce 31 octobre de leur troisième pièce, Crown Yard, qui éclate pas mal de frontières de la Black Music - soul, afro, jazz, funk, boogie ou hip-hop - ASM touche à tout et semble à l'aise dans toutes les directions proposées. Sous perfusion de blaxploitation (avec des références omniprésentes, du son au visuel), on est dès l’introduction de leur album, directement immergé au début des années 70’, dans les artères douteuses des métropoles américaines filmées par Melvin Van Peebles.
Le groupe composé d’un anglais (Fade), d’un Allemand (FP) et d’un allemand/canadien (Green T), a su s'entourer d’une belle section cuivre présente aussi sur scène (trompette-sax-trombone) renforçant le côté organique du son à l’estampille vintage. Surfant sur des riddims parfois soul, parfois reggae, toujours ultra dynamiques, A.S.M, soutenu par Wax Tailor (l'album sort sur Lab'oratoire, le label du génial français), devrait assurément exploser cette année, autant sur disque que sur scène.