Casteljaloux : Festival MUSICK A L'AVANCE




SAMEDI 16 JUILLET
à partir de 19h au Théâtre de Verdure
CASTELJALOUX
avec
CODE K
(pop indie electro / Agen)
Vainqueur du tremplin Aquil'Tour 2011, ces agenais fabriquent un son organique et vintage, manipulé par des rythmiques décalées et linéaires. Les chants naviguent entre métaphores et onomatopées sur des mélodies anglophones. Un instant electrock'n'roll divin à souhait.

LES ROBERTES
(cabaret rock'n'roll / Apt)
Quatuor à 8 bras, 2 paires de seins et 2 caleçons. Leur univers est autant baroque que déluré. Leur seule devise : au nom du slip kangourou, du rock et de la féerie … venez sans dessus, repartez sans dessous. Les Robertes, c'est un groupe de rock'n'roll aux allures de cabaret décalé, costumes extravagants, guitares saturées et personnages haut en couleurs !

AKALÉ WUBÉ (ethio jazz / Paris)
Réunis autour d'un projet ambitieux, cinq musiciens de talent se sont donnés pour mission d’explorer les trésors du groove éthiopien des années 60/70. Des rencontres musicales improbables à quarante ans d'intervalle mélangeant jazz vintage, soul funk désossée et reggae dansant. Ce télescopage spatiotemporel réinvente à chaque seconde des classiques du genre (de Mulatu Astatqé à Mahmoud Ahmed). Akalé Wubé délivre des versions originales qui transfigurent les versions originelles. Au final, le groupe nous invite à un voyage métissé, bercé par le bon sens du groove.

DRUNKEN BALORDI
(gipsy punk folk / UK)
Décrit comme un ovni musical, Drunken Balordi, installé à Brixton – Londres, est un genre à lui seul, nourri par l'esprit de The Clash, Gogol Bordello et autre Pogues. Le groupe conjugue avec brio des rythmes tziganes d'Europe de l'Est à la démesure du punk anglosaxon. Porté par la voix si forte et si singulière de Billy King (non sans rappeler Joe Strummer de The Clash ou Helno des Négresses Vertes), c’est la vie qui coule dans les veines de ce groupe gipsy punk ! Un mélange détonnant et énergique rarement apprécié sur scène.

Quant à DON RICO LOCO, il assurera les changements de plateau à coup de salsa, cumbia et autres rythmes dancehall effrénés !

Entrée : 10 € (gratuit – de 12 ans) - Buvette et petite restauration sur place
Rens.: 05 53 83 05 02