Cambes : EDGAR DE L'EST, KOKOLO AFROBEAT ORCHESTRA, LES POCH'TRONS



SAMEDI 2 AVRIL
21h00 - Salle des Fêtes

La Communauté de Communes du Pays de Lauzun, la Commune de Cambes, le Comité des Fêtes de Cambes

et Staccato présentent

EDGAR DE L’EST (chanson française)


KOKOLO AFROBEAT ORCHESTRA (afrobeat, funk – New York)


LES POCH’TRONS (fanfare tout-terrain)



Edgar de l'Est est de retour !

Premier groupe à avoir joué pour Staccato en mars 96, Edgar de l'Est s’est reformé à point nommé pour les 15 ans de l’association !

Désormais en trio avec Edgar Daguier (chant, guitare, sampler), Isabelle Becker (chant) et Eric Moncoucut (clarinette), le groupe revient dans la danse avec quelques concerts dans des salles déjà pleines et un tout nouveau répertoire, en plus des chansons qui ont marqué son histoire, ils en ont bel et bien fini avec les vacances...

Edgar de l’Est a vu le jour en 1992. Isabelle Becker et Edgar Daguier les co-fondateurs étant subtilement cachés derrière ce jeu de mot ferroviaire. Sur scène, c’était elle qui d’une voix pleine d’émotion donnait ses premiers frissons à un public conquis. Ils furent bientôt rejoints par François Boirie au violon, Philippe Martin à la basse et Denis Barthe (Noir désir) à la batterie. L'année 1995 verra naître un premier album La berlue, suivi d’une tournée hexagonale partagée avec des artistes prestigieux (Les Têtes Raides, Noir Désir). Les portes des plus grands festivals s’ouvrent alors à eux (Les Francofolies, le Printemps de Bourges). Après Ces jours-ci en 1999, l'album de la confirmation, le point d’orgue arrivera en 2002 avec le troisième opus Les vacances unanimement salué par une critique dithyrambique. Des dates seront notamment partagées avec Les Têtes Raides, Arno, Yann Tiersen, Les Wampas, etc… et on se rappelle ici toujours avec émotion d’un avant-dernier concert mémorable donné au Château de Duras en juin 2002… Ce ne fût heureusement qu’une longue parenthèse qui s’est refermée en Octobre 2010 au CAT à Bordeaux. Retrouvailles avec la scène, album en prévision... Aux vues des salles remplies lors des quelques récents concerts effectués, il semble évident qu'Edgar de L'Est n'a rien perdu de sa popularité... Les années passent, un nouveau répertoire se met en place et au final la magie est toujours présente.

Après ce morceau de choix, l’intermède sera assuré par la fanfare locale tout-terrain Les Poch’Trons, autre habitué historique des programmations made in Staccato.

Et la soirée ne sera pas terminée, puisqu’un autre groupe, et pas des moindres, est au menu : le Kokolo Afrobeat Orchestra en provenance de New York, en tournée française actuellement. Dès ses débuts cette formation a su développer un groove incroyable en réunissant l'énergie du hip-hop, la sophistication du funk et la nébuleuse latin jazz, le tout noyé dans un mælstrom de puissance Afrobeat. Ces 7 Newyorkais nous délivrent de la musique pour danser mais aussi pour penser, car à l'instar du Maître Fela, le discours aux revendications sociales et politiques est bien là.


Entrée : 10 € plein tarif / 8 € adh. Staccato / gratuit – de 12 ans

Rens. & réservations au 05 53 83 05 02

Buvette sur place, soupe offerte par le Comité des Fêtes de Cambes à l’issue de la soirée