Peyrière : ECHO MARENGO, PHYLL IPA

La Commune de Peyrière & Staccato présentent

Samedi 5 Février

21h00 - Salle des Fêtes



Crée en 2000 par quatre amies, chanteuses par plaisir, réunies par un intérêt commun pour le chant, en particulier les chants traditionnels du monde et par l’envie de partager cette diversité et cette richesse musicale.
Depuis, Echo Marengo, groupe lyonnais, interprète et réarrange ce patrimoine à travers de véritables spectacles qui intègrent une approche scénographique comique.

Son dernier opus, Polyfolies passagères, entièrement a cappella, mobilise divers accessoires, loufoques ou poétiques : quatre voix légères comme des plumes qui vont vous inviter à vous envoler, à les suivre dans leur migration au-dessus des chants du monde..., le temps de tendre l'oreille au clin d'oeil du cyclone qu'un éventail de mélodies colorées vous rafraichira à coups de becs sur le tempo ! De pointes d'humour elles picoreront vos émotions, vous faisant passer du rire au charme des ailes de désir, des elles au fil des îles..., au désert où les délires se désaltèrent !

Phyll, Phyll Ipa, Phyllipa..., Phyll Scammell , Philippa Scammell..., c'est comme vous voulez ! - Originaire de Newcastle et avec un accent British (so charming à la Pink Martini), sa voix athypique et sensuelle est comme une perle dans un écrin de toon pop, mélange de pop et de cartoon - [Chorus Magazine-2007]

Artiste depuis qu'elle est née (elle a donné son premier concert à 4 ans !), Phyll Ipa ou le talent de composer, de restituer, de jouer, de chanter, de bruiter tout ensemble, est une svelte jeune femme au côté d'une grande contrebasse, d'un violoncelle et de matériel de sonorisation. Phyll Ipa c'est tout à la fois une musicienne et une technicienne d'entreprise musicale si on peut dire !
Sa boîte est magique, l'artiste en est la fée pieds nus : un petit coup sur un bouton, une main sur l'archet ou les cordes, et la musique jaillie, rentre sans doute dans la boîte et en ressort..., et Phyll Ipa chante dessus, imite d'autres instruments avec sa seule voix ou un petit sifflet, brosse la basse, en un mot fait l'orchestre à elle toute seule !
Soyons sûr que le public appréciera cette chanteuse anglaise, au répertoire musical de qualité, dont la voix rauque et envoûtante effeuillera Petite Fleur de Sidney Bechet et utilisera cette même voix et son accent anglo saxon pour rendre lancinante une balade irlandaise très triste...

Entrée : 10€ plein tarif / 8€ adh. Staccato / gratuit - de 12 ans
Rens. & Réservations au 05 53 83 05 02