SAINT BARTHELEMY D'AGENAIS : 17 HIPPIES & GIL ET LES GADGIS

La Communauté de Communes Pays du Trec et de la Gupie,
la Commune de Saint Barthélemy d'Agenais et Staccato





présentent


VENDREDI 29 MAI



Grâce à leur diversité musicale, les 17 HIPPIES ont conquis en France, non seulement le public mais également les radios. Ils jouent des chansons en français comme Marlène ou en anglais comme Mad bad cat, avec le style berlinois dont ils ont le secret. Fondé à Berlin en 1995 par trois musiciens dans un bar de Kreuzberg, le groupe a depuis fait le tour du monde. Une affinité pour la musique actuelle et les activités des groupes français se fait remarquer après 1999, l’année de la sortie de leur premier album (Berlin Style) sur le label parisien Buda Musique.
Ces 17 HIPPIES, toujours 13 musiciens sur scène, viennent de divers horizons musicaux et ont joué dans différents groupes rock ou pop typiquement Berlinois. Les traditions musicales de l’Europe de l’Est, toujours plus présentes depuis la chute du Mur, s’ajoutent aux influences pop-rock anglo-saxonnes qui ont marquées les années 80 à Berlin.
Le répertoire des 17 HIPPIES se compose de chansons interprétées dans différentes langues (allemand, français, anglais) ainsi que de morceaux instrumentaux au son balkanique et aux arrangements pop. Sur scène, l’orchestre joue sa musique avec une énergie communicative et une séduisante attitude Indie-rock !
Sur leur deuxième album spécialement conçu pour la France en 2002, IFNI IFNI, on trouve une première collaboration avec des musiciens français. Laulo Kebous des Hurlements d’Léo y chante une de leur chansons. Les diverses rencontres avec Les Hurlements d’Léo pendant des festivals ainsi que la tournée européenne avec le Latcho Drom ont abouti à un projet unique qui a rassemblé 20 musiciens des deux groupes sous le nom de HARDCORE TROBADORS pour l’enregistrement d’un Maxi-CD 6 titres (publié en France chez WAGRAM/Universal en 2004) et une tournée dans 30 villes françaises de mai à juillet 2004.
Toujours en quête de nouvelles aventures, les 17 HIPPIES invitent Marc Ribot pour un concert exceptionnel à Cologne en 2004 ! Cette magnifique expérience a été immortalisée sur CD: 17 Hippies play Guitar - featuring Marc Ribot & Jakob Ilja (l’album est sorti en France chez Buda Musique en 2008).
Les dernières trois années on pouvait voir les 17 HIPPIES live au Deutsches Theater à Berlin dans une pièce de théâtre réalisée par Andreas Dresen. Pour les 60 ans d’Israël en 2008 un projet à Berlin avec le groupe BOOM PAM de Tel Aviv a eu lieu. Avec le Londonien Johnny Kalsi de la Dhol Foundation ils jouent pour le WDR à Dortmund un concert intitulé 17 HIPPIES & the Beat.
Programmés en 2009 sur de nombreux festivals à travers l'Allemagne, l'Espagne, le Mexique, la Chine, l'Angleterre, les États-Unis et Israël, c'est sur leur tournée française qu'ils nous font la joie de faire un arrêt chez nous.

à 19h00: Apéritif offert par la municipalité en leur honneur en présence du groupe swing manouche GIL ET LES GADGIS au Bar les 3J

début du concert à 21h00 au Centre Culturel
Réservations et renseignements au 05 53 83 05 02
Tarif plein : 10€ / Tarif adhérent : 8€ / gratuit pour les moins de 15 ans