MOUSTIER : STANLEY BRINKS, THE WAVE PICTURES & CLEMENCE FRESHARD


La Communauté de Communes du Pays de Lauzun
La Commune de Moustier & Staccato
présentent

le Vendredi 23 Février
Salle des Fêtes - 21h00
MOUSTIER

C’est sous forme de collectif et dans un style folk-pop rarement usité que ces 3 formations se produiront et ne se contenteront pas de se succéder ! Intimement liés artistiquement et humainement, chacun interviendra dans le set des autres et vice versa…

STANLEY BRINKS n'est autre qu'André, moitié historique du groupe folk culte Herman Dune. L'explorateur nomade, comme on n'en fait plus guère, trace sa route depuis Berlin ou New-York comme on prendrait la tangente : une guitare sèche, une voix aux inflexions reconnaissables entre mille et une envie de communiquer au public le bonheur simple d'une histoire bien ficelée. Chantre de morceaux rugueux, captivants et sincères et de mélodies qui ont le chic pour vous toucher aussitôt au coeur, il s'entoure au gré des itinéraires musicaux d'amis de passage pour l'accompagner et son identité comme ses disques, se fait multiple comme pour mieux brouiller les pistes, comme pour mieux nous emmener avec lui sur ses chemins de traverse. A l’instar des Lou Reed, Neil Young, Bob Dylan ou Leonard Cohen, Stanley Brinks est un auteur dont l’écriture imagée reste à jamais figé dans les mémoires. Toujours accompagné de sa Silvertone et de sa voix magnifique, André (Stanley ?), avec ou sans clope au bec, reste un performer unique aux set lists improvisées.
www.myspace.com/therealstanleybrinks

Secret le mieux gardé de l’Angleterre, THE WAVE PICTURES est un trio brit pop qui a déjà sorti 6 albums sur le label confidentiel et totalement do it yourself d’André Herman Düne. Backing band justement de Stanley Brinks sur sa tournée, The Wave Pictures, trio londonien, n’en a pas moins un parcours de groupe à part entière débuté en 1998. A leur actif, des collaborations avec The Mountain Gods, une Peel Session avec Herman Düne, et surtout des chansons pop rafraîchissantes, gentiment furieuses, au charme un peu suranné et à l’imagination débridée.

CLEMENCE FRESHARD, compagne de Stanley Brinks, est d’abord connue pour ses reprises avec André de classiques folk et calypso. La jeune fille a déjà partagé la scène avec, excusez du peu, Jack Lewis, Devendra Banhart ou Scout Niblett. Elle a aussi sorti plusieurs albums solo ces dernières années dont le dernier enregistré avec le batteur des excellents Coming Soon. Elle évolue dans un registre folk, avec une voix jamais poussée, toujours posée, nonchalante et qui donne une sensation de paisibilité du début à la fin. Un joli brin de fille moderne que l’on a hâte d’entendre !
http://www.myspace.com/freschard

En fin de soirée, une soupe à l’oignon et des pâtisseries seront offertes par le Comité des Fêtes de Moustier, une note de bon goût à partager en plus de celles qui auront charmé nos oreilles !

Entrée: 10€ plein tarif / 8 € Adhérent Staccato / Gratuit pour les moins de 15 ans
Renseignements ou réservations possibles au 05 53 83 05 02