MARMANDE : KITCHENMEN & VICTORY HALL

une nouvelle soirée brûlante


Samedi 18 octobre
Buffet de la Gare
- 21h00 -
MARMANDE


Avec en ouverture, le quatuor VICTORY HALL, composé de membres éminents de la scène bordelaise (Pull, Calc, Martial Jesus), qui viendra présenter les morceaux de son nouvel album.
Un son pop rock indie qui n'a rien à envier à ses influents prédecesseurs anglo-saxons (Sebadoh, Dinosaur Jr, Guided By Voices...).


Prendront le relais, avec à leur tête le légendaire Frandol,
les KITCHENMEN, tout nouveau combo (à peine 1 an d'existence), avec aux fourneaux :
- l'illustre multi instrumentiste Fredovitch (clavier, guitare, chant), qui officie avec le Maharadjah of Soul King Khan et dans le Fredovitch One Man Band. Il jouait chez les Belly Button au siècle dernier
- à la batterie, un autre bordelais, le furieux et Keith Moonesque Nico, de Dèche dans face et Fly Trap... On a également pu le voir de temps en temps avec Burgalat ou Eudeline...
- on bass, Maître Sylvain, classieux et taciturne...
- enfin, Frandol, guitare-chant, ex-Roadrunners, 6 albums + 3 en solo, plus d'un millier de concerts au compteur...
Ces messieurs se plaisent à concocter dans leur cuisine un Rythm'n'Blues/Power Pop garage, distordu et goutu, farfuzzien et puissant à base de covers judicieusement choisies (Sanford Clarke, All Night Workers, Wimple Winch...) et d'originaux en anglais dans le texte. La richesse des parcours de ces musiciens survoltés et leur goût commun pour le sixties et le punk anglais et américains, les fait parler le même langage. Les mélodies dansantes et excitantes se succèdent pour laisser place à des ballades torturées qui témoignent du malaise, de la crise, de la vie urbaine, des coeurs paumés, des illusions et désillusions. Ils sont nerveux, déterminés, complices, et leur set fait oublier le monde qui s'affaire !

Entrée : 6€ / 4€ adhérents