NERVOUS CABARET, PULL et DJ PANK

jeudi 28 février - 20h30
Le Buffet de la Gare


NERVOUS CABARET
(rock / New-York)
Ce sextet installé à Brooklyn se compose de deux batteurs, d’intenses et puissants rythmes de basse, de cuivres percutants et d’une voix sincère et sauvage.
Le son du groupe va du violent au fragile. Si Trenchtown était situé dans la baie du Bengale et fréquentée par les compagnons de bord de Rimbaud et Conrad faisant du trafic d’amplis et d’amphétamines, NERVOUS CABARET serait le groupe local prêt à jouer dans le dernier bar de la rue la plus louche des environs.
En novembre 2005, NERVOUS CABARET signe chez Naïve. Le 1er album éponyme parait en 2006, donnant au groupe une solide fanbase en Europe. Le groupe a reçu un accueil critique unanime pour ses morceaux et ses concerts. On trouve aussi bien dans leurs fans des musiciens comme Gerard Way de My Chemical Romance, que des producteurs reconnus comme Niko Bolas et John Holbrook.
Parmi les points culminants de leur tournée de 2006, il y a bien sûr Les Transmusicales de Rennes au cours desquelles ils ont partagé l’affiche avec The Fugees, Clap Your Hands Say Yeah, Primal Scream et Gang of Four. Et aussi le festival de Dour ou l’Arezzo Wave festival où ils ont foulé la scène aux côtés d’Animal Collective, Dandy Warhols, Echo and the Bunnymen, Herbaliser, Anthony & The Johnsons, Liars, LCD Soundsystem, Bell Orchestra, Two Gallants, Coco Rosie et bien d’autres.
Drop Drop, (très attendu second album de Nervous Cabaret qui a trouvé son nom dans une citation du rocker anglais Ian Dury), est un mix éclectique aux influences allant de Duke Ellington à Ethiopiques, du clubbing au music hall.
L’incroyable alchimie de Nervous Cabaret révèle cette fois encore une œuvre innovante grâce à Elyas Khan (guitare, voix, basse), Brian Geltner et Greg Wiz Wieczorek (batteries), Tim Luntzel (basse), Fred Wright (coronet), Don Undeen (sax bariton), Sam Kulik (trombone) et Jonathan Delachaux (clarinette).
Drop Drop offre à Khan (à la voix réellement unique) l’opportunité de la faire encore progresser avec des arrangements travaillés, et celle d’affirmer le son de Nervous Cabaret, à présent vraie marque déposée. Les paroles de Khan sont poétiques et pertinentes. Il a puisé son inspiration dans de nombreuses expériences telles une conversation imaginaire avec le peintre surréaliste Max Ernst, la guerre des gangs de Brooklyn, un cimetière à Paris, les films russes, les garçons perdus du Soudan, des fantasmes sexopolitiques, les mémoires d’un adolescent qui aime faire mal et des charbons ardents.

+ PULL (provincial lo-fi rock / Bordeaux)
Le projet solo de David Lespès de CALC

+ DJ PANK (electro'n roll / Staccato Crew)

Restauration possible sur réservation au 05 53 94 38 78
PAF : 6€ / 4€ (adh. et groupe à partir de 5 pers. sur réservation au 05 53 83 05 02)