LES RAGEOUS GRATOONS + BASTA SIEMPRE à LAVERGNE

VENDREDI 15 DECEMBRE

Salle des Fêtes de LAVERGNE
SOIREE MUSIQUES DU MONDE

Dans le cadre de l’action culturelle menée conjointement par la Communauté de Communes du Pays de Lauzun et Staccato, une soirée consacrée aux musiques du monde est organisée dans la salle des Fêtes du village de Lavergne.
Staccato convie à cette occasion 2 groupes musicaux et s’associe au Club de Trampoline local qui avec quelques uns de ses meilleurs éléments fera lors de la soirée une démonstration de cette discipline sportive bondissante !

Côté musique, on pourra découvrir la jeune formation lot-et-garonnaise BASTA SIEMPRE composée de 4 musiciens (dont un membre d’Eyowa et un ex-Patchanka) mené par une chanteuse toulousaine talentueuse, Mélanie Magnin. Ils se sont rencontrés en faisant un bœuf il y a quelques mois et depuis répètent de façon très sérieuse avec en projet la parution d’un premier album en 2007. Les premières écoutes laissent entrevoir un joli potentiel et une certaine originalité. Bossa nova, reggae, musique orientale, salsa, flamenco, chanson… la musique de Basta Siempre, délibérément métissée, ne se fixe pas de frontière tout en gardant une orientation latino et des influences majeures comme Manu Chao ou Paris Combo.

Puis place à la tête d’affiche, les bordelais de RAGEOUS GRATOONS.
Depuis plus de 10 ans, ce groupe ballade sa musique atypique et son militantisme sur scène comme sur disque. 10 ans que les Rageous n’en font qu’à leur tête et que leur musique ne cesse d’évoluer au fil des rencontres, des voyages et des combats. Musiciens accomplis, jouant d’une bonne dizaine d’instruments, les Rageous Gratoons sont une véritable référence sur la scène world française. Leur quatrième album est paru en 2005, les Rageous y poussent toujours plus loin leur art du mariage improbable, entre musiques des villes et musiques des champs. Une fusion plus que bouillante dans laquelle on traverse tour à tour l’Europe de l’Est, l’Afrique, l’Orient, l’Argentine, la Grèce… Une musique qui respire donc le nomadisme avec de belles chansons non formatées. Chaque morceau est une escale. Comme une célébration des peuples, des cultures et de la terre.
www.myspace.com/rageousgratoons

BUVETTE ET PETITE RESTAURATION SUR PLACE
21H00 - ENTREE : 8€ adhérents / 10€ / gratuit moins de 15 ans