Marmande : THE PUSSYWARMERS, THE HURLY BURLIES

SAMEDI 15 MAI
21h00 - Buffet de la Gare

Originaire de la partie où on parle l’italien en Suisse, THE PUSSYWARMERS associe des influences Brass Band à des inspirations orchestrales des années 20. Si le groupe a été choisi par le label suisse Voodoo Rhythm Records, c’est parce que sa musique se la joue aussi crade, à la limite du désespoir.
On imagine très bien The Pussywarmers s’obstiner à jouer pendant le naufrage du Titanic. Si ça doit être la dernière danse, autant aller jusqu’au bout !
Avec une instrumention plutôt jazzy et parfois cajun, le quintet nous emmène dans un voyage rétro mais pas dénué de cette flamme rock’n’roll. Possédés les 5 de The Pussywarmers le sont.
L’affiliation à The Dead Brothers va au-delà de la présence du trompettiste dans le groupe. The Pussywarmers utilise également différentes langues (Anglais, Allemand, Italien et Français) pour accompagner ses compositions délirantes et parfois légères.
Leur disque sorti cette année est un peu d’un autre temps, et on l’imagine très mal sur un autre label que celui du Reverend Beat-Man. My Pussy Belongs To Daddy n’est pas encore l’album qui prendra à défaut Voodoo Rhythm Records.
www.myspace.com/thepussywarmers

Ils seront accompagnés sur la scène du Buffet par les excellents bordelais THE HURLY BURLIES. Formé par la crème des musiciens rock’n’roll de Bordeaux, ces passionnés de rythm’n’blues puisent leurs influences aussi bien dans le rock à la Chuck Berry, que dans la soul d’Otis Redding, le blues de Slim Harpo, le groove de James Brown ou le rock garage actuel des Dirtbombs. Ils délivrent surtout des concerts brûlants et énergiques qui confirment si besoin est que Bordeaux reste bel et bien la ville rock en France.
www.myspace.com/hurlyburlies

ENTREE : 5 € / POSSIBILITE DE RESTAURATION SUR PLACE